FILTRE PC FIXE 23''

93,33 €

Filtre de protection acrylique anti lumière bleue pour écran PC 23'' taille 306X524mm

POURQUOI SE PROTEGER DE LA LUMIERE BLEUE

Selon différentes sources, le temps moyen passé devant les écrans se situe entre 4 et 5 heures par jour, que ce soit chez soi ou pour des raisons professionnelles. Ce temps passé devant les écrans entraine fatigue oculaire, mal aux yeux, baisse de l’acuité visuelle, les effets sur la santé ne font que s’accentuer.

Un facteur aggravant est apparu : la généralisation de LED dans les écrans et éclairages divers qui émettent en excès de la lumière bleue incriminée par de nombreuses études scientifiques.

En parallèle certaines personnes sont particulièrement sensibles aux pollutions électromagnétiques liées, entre autres, aux équipements informatique

D23
Quantité

  Livraison rapide sur

la France entière

  Facilités

de paiement

  Service client au

02 47 78 76 06

Particuliers, entreprises ou administrations, nous répondons à vos besoins.

Si les dimensions de votre écran ne correspondent à aucune taille standard, vous pouvez vous reporter à la page des filtres sur-mesures.

S’en protéger passe par quelques recommandations ergonomiques et par l’acquisition de filtres écrans.

Ceux que nous proposons sont en verre acrylique de qualité optique, traités anti-éblouissement

C’est un produit constitué de verre acrylique donc résistant, au contraire d'un filtre ou film plastique, il ne se déforme pas à la chaleur des écrans et protège votre écran des chocs et rayures.

Leger, le filtre est très facile à installer et à enlever : il se pose sur le haut de l'écran

 

-       LE FILTRE CANOPIA

 

Les écrans sont présents partout à la maison, au travail, dans les lieux publics. Ils font partie de notre environnement quotidien : télévisions, ordinateurs, afficheurs, etc.

Leurs effets : yeux secs, vision trouble, stress visuel, yeux exténués, maux de tête, détérioration de la vue…

L’ergonomie du poste de travail étant optimisée et face aux problèmes que pose la lumière bleue les filtres CANOPIA, que ce soient des filtres écrans standards ou filtres écrans sur-mesure peuvent protéger vos yeux. 

-        FILTRATION DES ULTRAVIOLETS (UV) ET LUMIERE        

Analyse spectrale des filtres CANOPIA vs Vision photopique humaine

En ce qui concerne l’efficacité des protections disponibles sur le marché, l’Anses a confié au Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) le soin d’effectuer plusieurs mesures Lien vers pdf : AP2014SA0253Ra. Leurs conclusions sont que les lunettes ont un taux d’atténuation sur la lumière bleue de 7 à 12% pour les verres ophtalmiques traité anti-bleu, 14 % à 17 % selon une étude de Que Choisir, 28 à 59% pour les lunettes jaune-orangé.

En ce qui concerne les effets mélanopiques, liés à la production de mélatonine, sur la rythmicité circadienne, seuls les verres des Gamers offrent un filtrage de l’ordre de 30% à 43%.

Côté écrans, aucune efficacité réelle n’a été observée pour les écrans revendiquant une limitation de l’émission de lumière bleue sauf à changer la température de couleur et en modifiant donc… les couleurs.

Les filtres CANOPIA filtrent sans modifier les couleurs de votre moniteur et filtrent moins là où l’œil est le plus sensible aux nuances.

          

 

-FILTRATION DES RAYONNEMENTS ELECTROMAGNETIQUES (EMI)

Les effets de ces champs sur l'organisme humain dépendent non seulement de leur intensité, mais encore de leur fréquence et de leur énergie.

Les champs de fréquence moyenne sont essentiellement produits par les écrans d'ordinateur, les dispositifs antivols et autres systèmes de sécurité. Les champs de radiofréquence ont pour principale origine les antennes de radio, de télévision, de radar et de téléphones portables ou encore les fours à micro-ondes.

Le sujet est suffisamment important pour que l’Organisation Mondiale de la santé se penche sur la question.

La distance et la fréquence d’exposition sont les facteurs essentiels à retenir, or nos écrans sont à la fois proches et omniprésents. Intercaler une protection entre eux et nous est une possibilité qu’offrent les filtres CANOPIA.

-       PROTECTION PHYSIQUE DE LA SURFACE DES ECRANS

La surface des écrans plats est fragile : si on appuie avec le doigt, une auréole se forme à la surface de l'écran. Le filtre évite toute détérioration des écrans plats due aux chocs, pression de doigts, pointages, chute d'objet, rayures…

-       FACILITE DE POSE

La mise en œuvre de la pose de votre écran CANOPIA se fait sans difficulté, en quelques secondes

 -       RECOMMANDATIONS ERGONOMIQUES

Nous baignons du matin au soir dans la lumière des écrans ce qui n’est pas sans risques. Acquérir un filtre écran CANOPIA est une solution, il faut cependant avant tout prendre en compte les conditions de travail sur écran. Dans un de ses dossiers L’INRS Institut national de recherche et de sécurité met en avant les risques de fatigue visuelle, troubles musculosquelettiques, risques psychosociaux et stress et l’INSERM elle aussi apporte des recommandations pour se protéger. Selon ces instituts, les mesures à prendre dans la mesure du possible sont :

-       EN CE QUI CONCERNE L’ERGONOMIE :

-        Sur un bureau à hauteur réglable, travailler sur un écran mat avec un affichage des caractères sur fond clair, bien éclairé (200 à 300 Lux) et sans sources lumineuses dans le champ visuel direct.

-        Travailler sur un écran à la résolution et qualité d’image suffisante.

-        Travailler sur un écran face à soi, d’une taille supérieure à 17 pouces.

-        Travailler à une distance confortable de lecture (~longueur bras).

-        Le haut de l’écran sera réglé à la hauteur des yeux (excepté pour les porteurs de verres progressifs).

-        Le poste de travail doit être placé à 1,5 m minimum de la fenêtre et placé perpendiculairement.

-        Le fauteuil sera pivotant, à roulettes, à base stable, dont le rebord avant est arrondi. Fauteuil à hauteur et dossier ajustables, muni d'accoudoirs réglables.

-        Eviter les climatisations trop puissances qui assèchent l’air ambiant, source de sécheresse oculaire.

-       EN CE QUI CONCERNE L’ORGANISATION

-        Si un changement d’activité est impossible, prendre de courtes pauses actives toutes les heures pour reposer les yeux.

-       EN CE QUI CONCERNE LE COMPORTEMENT

-        Lorsque l’on fixe un écran les clignements sont 60% moins fréquents, penser donc à cligner des yeux. Au besoin utiliser du sérum physiologique (collyre).



D23
9 Produits
Nouveau produit

Téléchargement

FICHE PRODUIT CANOPIA

FICHE PRODUIT GAMME CANOPIA

Téléchargement (538.39k)

Vous aimerez aussi