Champs électromagnétiques, filtres de protection et patchs anti ondes



La mise sous tension d'un conducteur crée un champ électrique associé à la présence de charges positives ou négatives. Le champ se manifeste par la force qu'il exerce sur les autres charges.

Tout fil électrique sous tension produit un champ électrique dans son voisinage. Pour une distance donnée du fil, le champ est d'autant plus intense que la tension est plus élevée. C'est à proximité immédiate d'une charge électrique ou d'un conducteur sous tension que le champ électrique est le plus élevé, son intensité diminue avec la distance, malheureusement nos écrans sont très proches

Le passage d'un courant électrique crée quant à lui un champ magnétique. Plus l'intensité du courant est forte, plus le champ magnétique est élevé. Comme dans le cas du champ électrique, le champ magnétique est d'autant plus intense qu'on est proche de la source.

Un courant alternatif va créer un champ magnétique variable dans le temps il change de sens à intervalles réguliers. Dans la plupart des pays européens, ce changement de sens s'opère avec une fréquence de 50 Hertz, soit 50 cycles par seconde.

Les effets de ces champs sur l'organisme humain dépendent non seulement de leur intensité, mais encore de leur fréquence et de leur énergie.

Les champs de fréquence moyenne sont essentiellement produits par les écrans d'ordinateur, les dispositifs antivols et autres systèmes de sécurité. Les champs de radiofréquence ont pour principale origine les antennes de radio, de télévision, de radar et de téléphones portables ou encore les fours à micro-ondes.

 Le sujet est suffisamment important pour que l’Organisation Mondiale de la Santé se penche sur la question. 

La distance et la fréquence d’exposition sont les facteurs essentiels à retenir, or nos écrans sont à la fois proches et omniprésents. Intercaler une protection entre eux et nous est une possibilité qu’offrent les filtre CANOPIA couplée à l'utilisation des patchs anti ondes  pour une protection maximum.

                                                       

CANOPIA WAVES  , vous propose une offre de protection basée sur le multi déphasage

Qu’est-ce que le multi déphasage ?

Le déphasage à 180° est l’action d’opposer une force identique à une autre, de façon à ce qu’elles se compensent mutuellement.

De la même façon le patch CANOPIA Waves vient annuler les conséquences de l’onde polluante sur l’organisme, sans modifier en aucune manière, l’onde en phase de l’appareil qui reste inchangée.